ZODIAC AZTECK Les Conseils Pratiques

ATRIUM ZODIAC ORIGINAL LA GAMME AZTECK
Disposer de sa piscine est un rêve que nous sommes de plus en plus nombreux à réaliser.
Avant de se plonger dans cet univers de bien-être et de bonheur, prenez le temps de lire nos conseils pratiques.


Conseils avant le montage d'un bassin :

- Le montage d'un bassin recquiert la participation de 2 personnes minimum (temps de montage actif, ne tenant pas compte de la préparation du terrain et de la dalle béton, ni du remplissage de la piscine)
- Afin de prolonger la vie de votre liner, il est impératif de poser en dessous un tapis de sol en matière imputrescible type feutre, adapté aux dimensions du bassin.
- Lisez attentivement les instructions et la notice de montage. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des doutes après lecture.
- Un bassin Hors sol est conçu pour être installé sur le sol.
- Il faut prévoir un emplacement d'un accès facile pour le groupe de filtration et le skimmer
- Le groupe de filtration doit être de préférence au même niveau que le bassin (pour les filtrations à sable déportées).

Préparation du sol et montage :

La structure des piscines Zodiac Azteck (à poser sur dalle béton ferraillée ou fibrée de 17cm minimum) se compose de panneaux en alliage MAGNELIS inoxydable, ces derniers s'assemblent très simplement grâce à des poteaux du même alliage par boulonnage inox. La grande solidité de cette piscine vous permet d'envisager de longues années de plaisir. L'habillage en bois composite s'installe en finition et donne le bel aspect extérieur si séduisant. La couleur du bois composite est au choix, elle existe dans des nuances marrons Colorado, brun exotique, Teck, gris clair ou gris foncé.

Chaque Zodiac Azteck est proposée en 2 hauteurs différentes, 1.40 ou 1.65m sous margelles (1.40m pour le modèle hors sol uniquement), et 2 types de filtration au choix, avec filtre à sable ou à cartouche (Weltico). Vous aurez aussi le choix entre différents coloris de liners au même tarif.

Ce qu'il faut savoir sur la piscine ZODIAC AZTECK :
Les parements comme le liner sont disponibles en différents décors
Les conceptions sur mesure sont possibles
Les bassins peuvent être modifiés et agrandis selon vos besoins
La structure autoporteuse permet une installation de la piscine en hors sol, semi-enterrée, ou enterrée
Un grand choix de formes et de dimensions est disponible en deux profondeurs

Avertissement :
L'utilisation d'une piscine Zodiac Azteck implique le respect des consignes de sécurité décrites dans les notices, et de la loi sur la sécurité des piscines en général (obligation pour les piscines semi-enterrées et enterrées d'acquérir un des systèmes de sécurité retenus par la loi : Alarme, Barrières de sécurité, Bâche de sécurité ou volet électrique, Abri de piscine).


Pour votre plaisir et votre confort :
 Ensoleillement : Choisir un endroit bien exposé et si possible bénéficiant du soleil du matin (pouvoir calorifique supérieur au soleil du soir).
Vents : Un bassin trop exposé subit une importante déperdition de chaleur par évaporation. De plus, les bâches d'été et d'hiver exposées à de trop grosses prises au vents peuvent se détériorer prématurément.
Environnement en eau et en électricité : Pensez aux diverses alimentations, prévoyez la possibilité de vidanger le bassin, assurez vous que la ligne électrique utilisée est protégée par un disjoncteur différentiel 30 mA.


Implantation :
Les piscines Zodiac Azteck sont conçues pour un usage familial de plein air, pour être posées sur le sol, semi-enterrées ou enterrées. Dans le cas d'un bassin semi-enterré, l'escalier extérieur a une dimension fixe.