ZODIAC ORIGINAL Les conseils pratiques

ATRIUM ZODIAC ORIGINAL MONTAGE PISCINE ZODIAC
Disposer de sa piscine est un rêve que nous sommes de plus en plus nombreux à réaliser.
Avant de se plonger dans cet univers de bien-être et de bonheur, prenez le temps de lire nos conseils pratiques.


Conseils de montage piscine :

- Le montage d'une piscine hors sol ou semi-encastrée requiert la participation de 1 à 2 personnes (temps de montage actif , ne tient pas compte du temps de préparation du terrain et du remplissage de l'eau).
- Afin de prolonger la vie de votre poche, nous vous recommandons vivement de poser en dessous un tapis de sol en matière imputrescible type feutre, adapté aux dimensions du bassin.
- Lisez attentivement les instructions et la notice de montage. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des doutes après lecture.
- Hormis les outils usuels, vous aurez besoin pour installer votre piscine dans les règles de l'art  de 1 à 3 tonnes de sable de chapesuivant le modèle de piscine choisi et d'autres outils un peu moins usuels du type planchette, règle de maçon, niveau à fil, ... etc ... (voir liste complète des outils nécessaires dans la notice de montage).
- Un bassin Hors sol est conçu pour être installé sur le sol sans maçonnerie.
- Il faut prévoir un emplacement d'un accès facile pour le groupe de filtration et le skimmer
- Le groupe de filtration doit être de préférence au même niveau que le bassin (pour les filtrations à sable déportées).
- Que tout appareil alimenté en 230 volts (cas général pour la filtration) doit être placé à 3m50 du bord du bassin.


Préparation du sol et montage :
Les piscines ZODIAC ORIGINAL s'installent sur un sol plat, sans dalle de béton, que l'on aura préalablement recouvert quatre à cinq centimètres de sable afin de gommer les aspérités, puis d'un tapis de sol imputrescible type feutre ou géotextile (celui-ci étant indispensable pour protéger la piscine Zodiac Original de l'humidité constante dans le sol).


Avertissement :
L'utilisation d'une piscine Zodiac Azteck implique le respect des consignes de sécurité décrites dans les notices, et de la loi sur la sécurité des piscines en général (obligation pour les piscines semi-enterrées et enterrées d'acquérir un des systèmes de sécurité retenus par la loi : Alarme, Barrières de sécurité, Bâche de sécurité ou volet électrique, Abri de piscine).


Pour votre plaisir et votre confort :
 Ensoleillement : Choisir un endroit bien exposé et si possible bénéficiant du soleil du matin (pouvoir calorifique supérieur au soleil du soir).
Vents : Un bassin trop exposé subit une importante déperdition de chaleur par évaporation. De plus, les bâches d'été et d'hiver exposées à de trop grosses prises au vents peuvent se détériorer prématurément.
Environnement en eau et en électricité : Pensez aux diverses alimentations, prévoyez la possibilité de vidanger le bassin, assurez vous que la ligne électrique utilisée est protégée par un disjoncteur différentiel 30 mA.

Sol : Dans tous les cas, le sol sur lequel repose la piscine doit être ferme (pas de remblai) et stable. De plus, il convient de le préparer pour le rendre parfaitement plan, lisse et horizontal. Un terrain de niveau est indispensable (sans trous ni bosses), sinon il se produira des contraintes qui peuvent endommager votre bassin et son environnement.

Implantation :
Les piscines Zodiac Original pouvant être posées sur le sol ou semi-enterrées, ou encastrées de 60 cm sont conçues pour un usage familial de plein air. Elles peuvent à l'usage, selon vos souhaits, être hors sol et devenir semi-enterrées et inversement. Le choix et la possibilité de semi-enterrer le bassin apportent un réel avantage dans la gestion des volumes.
Comme un bateau pneumatique, ces piscines peuvent être, une fois vidées, pliées et rangées chaque année (dans un espace restreint), mais elles résistent parfaitement aux hivers et il est donc préférable de les laisser en place et en eau.