pH Expert ZODIAC

img_115x96px_0002_Ph-expert

PH Expert intègre la technologie du dosage proportionnel afin de maintenir automatiquement un pH idéal pour le confort des baigneurs.

Pour un équilibre de l'eau optimal, pH Expert comporte une fonction permettant d'adapter les cycles d'injection en fonction de l'alcalinité de l'eau (TAC).

Il est ainsi possible de choisir 3 règlages : Alcalinité basse (TAC inférieur à 10 °f), Alcalinité standard (réglage par défaut), Alcalinité élevée (TAC supérieur à 15 °f)

En fonction de la valeur mesuréepar leur sonde, les régulateurs de pH Zodiac ajustent automatiquement le pH de la piscine à la hausse ou à la baisse, grâce à leur pompe doseuse péristaltique.

Le temps de dosage dépend de l'écart entre le pH de la piscine et le pH idéal (point de consigne). L'équilibre de l'eau est ainsi maintenuà la valeur désirée sans aucune intervention.

Les régulation de pH Zodiac sont équipées d'une sécurité au surdosage exclusive afin de prévenir toute injection excessive. Cette sécurité est ajustable.

Pour le meilleur confort des baigneurs, le pH de la piscine doit être maintenu entre 7.0 et 7.4 

En dessous (pH acide) l'eau est agressive et au dessus (pH basique) il y a un risque de développement d'algues et une sur-consommation de produits désinfectants)

Le pH idéal de l'eau de la piscine correspond au pH moyen du corps humain, et plus particulièrement du sang, il est compris entre 7.35 et 7.45